Notre offre de services
Formations
& Ateliers de co-création
Atelier de co-création : Prise en main de l’identité
2 fois une demie journée
L’identité d’une structure c’est son essence : une synthèse imagée de ses valeurs, de son caractère, de sa raison d’être. Elle se traduit par une association de couleurs, de symboles, de références et de messages minutieusement sélectionnés et harmonisés pour raconter une histoire unique, la votre. Et qui de mieux placé que vous pour la raconter ? Mais comme ça demande un petit peu de travail, chez Brut de Pomme on a tout déconstruit pour vous, on a décortiqué tous ses codes.
Dans cette formation, on co-construit les piliers de votre identité grâce à une méthode toute belle toute neuve : l’outil COHÉRENT. Et puis vous repartez avec un manuel de communication tout beau tout neuf.
Formation : Les codes de la création visuelle
Une demie journée
L’étape suivante de notre formation, c’est la prise en main de votre identité à travers la formation aux techniques de création. Déconstruire les codes de la création visuelle pour pouvoir les appliquer à vos supports.
Si les codes de votre identité n’auront déjà plus de secrets pour vous grâce à l’outilCOHÉRENT, cette ultime étape vous permettra de prendre en main définitivement la création de vos supports de communication.
Formation : Stratégie de communication
2 fois une demie journée
La bible. Elle est le résultat d’une fine analyse de l’environnement. Cette partie de la formation va vous permettre de structurer votre prise de parole à long terme et de déterminer une liste d’actions opérationnelles pour faire résonner votre communication.
La stratégie de communication identifie vos cibles, définit les canaux à utiliser, à quelle fréquence et avec quels contenus. Sans stratégie pas de cohérence. Et sans cohérence, le message se perd. Et puis vous repartez avec un planning d’actions bien ficelé.
Formation : Stratégie digitale
2 fois une demie journée
Qu’on aime ou qu’on aime pas, aujourd’hui les réseaux sociaux ne sont plus une option dans la prise de parole d’une marque. Même mamie te le dira. Simple d’apparence, leur utilisation professionnelle peut rapidement devenir une contrainte.
Heureusement, il existe de nombreux outils et techniques pour faciliter leur prise en main. Et coup de bolée, on est là pour vous y former. Vous repartirez de cette session avec un calendrier éditorial calculé au millimètre et un guide complet de prise de parole sur les réseaux.
Nos Livrables
Livrable : Création d’une identité
L’identité d’une marque, c’est son essence, l’un ne va pas sans l’autre. Une marque sans identité, c’est comme un cidre sans pomme. Et chez Brut de pomme, nous aimons le cidre qui fait sens, avec du caractère et qui raconte son histoire à chaque gorgée. C’est elle qui va permettre à une structure de véhiculer les valeurs qui l’animent, d’être facilement identifiée auprès de son public et tout simplement d’exister. Concrètement cela se traduit par un nom, logo, couleurs, typographies, moodboard, ton, pitch et des déclinaisons.
Livrables : Supports de communications
La suite logique d’une bonne identité, c’est un ensemble de supports qui en découlent. Copains comme cochons, l’identité et les contenus de la marque sont indissociables. S’ils sont bien définis et identifiés, ils doivent être capables de faire référence l’un à l’autre. Sur papier comme à l’écran, à même le sol ou criés sur les toits, ils peuvent prendre autant de formes que l’imagination le permet.